Légende
[Online] Tournoi Peasant 7 Aout
le 26/07/2015 19:13
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Vendredi 7 Aout
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant votre inscription au tournoi sinon elle ne sera pas prise en compte.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie grâce à votre compte.
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque phase dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic ainsi que sur le Google Doc en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puissent vous ajouter à leur buddy list.

Avant le début du tournoi la configuration du tournoi sera donné et les pairing et/ou compositions des poules seront tirés au sort. Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur le topic MTG-Peasant de manière à garder une trace de votre match. Ensuite vous pouvez mettre le Google doc ci-dessous à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.

ATTENTION :

Ce tournoi se fera avec la nouvelle ban liste, à savoir l'ajout des cartes suivantes :

- Treasure Cruise
- Delver of Secrets
- Grapeshot
- Glimmerpost
- Imperial Recruiter

INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE 1 : Pour tout ceux qui débutent avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

NOTE 2 : Ce tournoi est international, attendez-vous à rencontrer des adversaires ne parlant pas un mot de français.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 08/08/2015 11:55
Visiblement c trop demander a des joueurs peasant de jouer a magic dans les regles :(
jayrems

le 08/08/2015 11:58
Krikri tu va pas drop le premier jour quand mm
Sinon moi dispo des lundi
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 08/08/2015 12:01
Si si j insiste le paysan moyen est un noob a qui on doit tout pardonner de part sa noobitude.

Entre ne pas savoir jouer des jeux autoplay et slowplayer comme un porc moi j ai assez donné donc voila la compet c cool mais la j avoue j ai du mal a garder mon calme face a des joueurs qui ne respectent pas les regles. Pilota dans le cas present aurait du avoir au moins un warning pour slowplay et si recidive game loss donc non je vois pas pourquoi je devrai jouer contre des gens qui ignore les regles de Magic
jayrems

le 08/08/2015 12:05
A quand un arbitre sur les tournois online !

Tkt si on s affronte promis je prend pas plus de 20 sec par action^^
AbyssalEasley
le 08/08/2015 18:22
Perso je préfère des gens qui slowplay à des gens co sur cocka mais afk pendant 1h. Bref, on verra demain si mes adversaires sont devant leur pc ce coup ci.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/08/2015 19:01
Y a pas moyen de bloquer les cases pour les hashcodes? Parce que si les fraudes se multiplient ça fait partie des failles.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/08/2015 19:01
le mien: 4012tsh6
Love & Peace

Légende
le 09/08/2015 11:44
C'est sympa de changer les appareillement toutes les 5 minutes.

Du coup ma win contre papaoursdeluxe ne sert à rien ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/08/2015 11:56
On peut encore intercaler papaours entre spartan et moi et ça règle le pb, mais ce serait sympa d'arrêter oui, parce que rien que pour organiser les rdv c'est galère.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2015 12:01
Oui, faut clairement faire en sorte qu'une insertion n'invalide pas des matchs !

Le système de la chaine a donc une limite vis à vis des insertions massives =)
zombie33

Légende
le 09/08/2015 12:06
En fait non c'est clairement le système qui est le plus adapté aux insertions massives. Dans un système de poule tu gère difficilement dans certains cas l'ajout de 5 nouveaux joueurs.

Peut-être que Max n'a pas prêter attention au match de Willow mais pour le coup tant qu'il y a un une fenêtre, on peut rajouter n'importe quel nombre de joueurs dans cette fenêtre, c'est bien pratique.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2015 12:08
Citation :
En fait non c'est clairement le système qui est le plus adapté aux insertions massives. Dans un système de poule tu gère difficilement dans certains cas l'ajout de 5 nouveaux joueurs.

Ben non, tu fais une nouvelle poule !
zombie33

Légende
le 09/08/2015 12:10
Au pire des cas, on pourrait interdire aux joueurs de début de liste d'affronter les joueurs de fin de listes jusqu'à clôture des inscriptions... qui d'ailleurs est fixée à quand ?

Légende
le 09/08/2015 12:12
NON !! ah non !! je fait bien gaffe, juste que j'ai ajouter des gens pendant qu'ils étaient en train de faire leurs games ....

du coup, j'ai fixé le trucs en bidouillant mais ça change encore les pairings. Je trouve ça un peu chiant à gérer pour l'orga comme pour les joueurs. J'ai l'impression que les pairings de manu changent toutes les 5 heures par exemple ...

Citation :
On peut encore intercaler papaours entre spartan et moi et ça règle le pb, mais ce serait sympa d'arrêter oui, parce que rien que pour organiser les rdv c'est galère.


non on pouvait pas faire ça car j'avais joué contre spartan, bref ...
zombie33

Légende
le 09/08/2015 12:13
Citation :
Dans un système de poule tu gères difficilement dans certains cas l'ajout de 5 nouveaux joueurs.


Citation :
Ben non, tu fais une nouvelle poule !


Tu as vraiment pas envie d'avoir 9 poules par exemple.
Et tu fais un peu la gueule lorsqu'il y en a 7.

Légende
le 09/08/2015 12:15
revérifiez bien vos adversaires et vos matchs ! D'ailleurs je pense que je vais arrêter d'accepter les inscriptions car il est possible que ça fasse encore bouger des pairings sur des gens pour qui ça n'arrête déjà pas de bouger.

Légende
le 09/08/2015 12:16
Citation :
Ben non, tu fais une nouvelle poule !


c'est pas si évident, car si ils arrivent au fur et à mesure et font des matchs tu peux pas trop les bouger d'une poule ...
zombie33

Légende
le 09/08/2015 12:16
Je pense que la meilleure solution niveau organisation pour résoudre ce problème reste celle que je viens de proposer :

Citation :
On pourrait interdire aux joueurs de début de liste d'affronter les joueurs de fin de listes jusqu'à clôture des inscriptions.


Au final on se dit que certains joueurs prennent du retard mais en réalité ils auront toujours moins de retard que ceux qui s'inscrivent à la dernière minute donc tout va bien.

Légende
le 09/08/2015 12:21
j'y avais pensé, mais je trouve pas ça fou.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/08/2015 13:34
et pourquoi pas ne pas se prendre la tête du tout et faire un système qui demande juste à chaque joueur d'effectuer 4(ou 5 rondes si on attend d'entrée bcp de joueurs)

Du coup, le mec commence et fait un match, puis un autre ... et on dit juste que ce tournoi demande à chaque joueur de faire 4 matchs contre qui il veut(un seul match contre un même adversaire)
Et si un mec arrive et qu'il serait dans l'impossibilité de faire ses 4 matchs, on ouvre un 5e match pour chaque joueur et ce mec affronte les joueurs qui s'étaient arrêtés à 4 matchs.

ça permet 3 avantages et un soucis :
1) chaque mec joue direct ses matchs dès qu'il choppe un mec dispo et qu'il n'a pas déjà affronté dans ce tournoi

2) les mecs qui s'inscrivent en premier peuvent être tranquilles rapidement dès qu'ils ont fini leurs quotas de matchs

3) un mec qui se rajoute peut directement sans se prendre la tête, aller voir des participants et si ils n'ont pas leur quotas de match, il peut les affronter

4) on peut éviter d'affronter un mec en particulier si on l'apprécie moins ou que tout simplement, le deck qu'il joue nous déplait royalement
Bien entendu, il faut que celà reste très ponctuel et si on a pas fait tous nos matchs et que ce mec nous propose, on ne peut pas refuser sans justifications mais à titre exceptionnel dans un tournoi, cela peut arriver


Le soucis c'est niveau combinaison car quand un nouveau joueur arrive, ça doit créer des pairigs impossible genre il reste plus qu'un mec dispo mais on l'a déjà affronté
J'ai testé une simulation random et à la fin, je retombais sur mes pas en ayant pourtant integrée des mecs en cours de route mais je suppose que d'autres fois, ça va moins bien se goupiller
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.